Pour recevoir vos bougies à Noël, commandez avant le 19 décembre Pour recevoir vos bougies à Noël, commandez avant le 19 décembre

Caroline, consultante et ancienne élève de Led by Her.

Caroline, consultante et ancienne élève de Led by Her.
ensemble bougie led by her
Je m'appelle Caroline, je suis consultante, j'accompagne des designers set, des architectes sur la construction de la croissance de leur entreprise.
J’ai fait une license de médiation culturelle, cela consiste à travailler le lien entre les oeuvres et le public. Pour mon projet de fin d’études, je devais mener un projet culturel; j’ai alors organisé un festival de musique française à Londres avec Sébastien Tellier et Bertrand Burgalat.

A la suite de ce projet, on m'a proposé un stage chez Christophe Pillet pour faire de la gestion d'entreprise. Les tableaux Excel, les problématiques de croissance : j’ai adoré et cela m'a permis de révéler ma fibre entrepreneuriale.
J’ai appris sur le tas, j’ai monté les échelons et me suis faite débauchée par des cabinets réputés à l’instar d’India Mahavi. 

Au bout d'un moment, j'ai commencé à tourner en rond, j'ai eu envie de nouveaux défis, tout en capitalisant sur mon expérience. Je n'ai pas eu envie de faire table rase, mais de voir mon métier sous un autre angle, celui de l'indépendance.
ensemble bougie led by her
 
J'ai intégré la promotion 2015 - 2016...deux mois après le début des cours !
Au printemps 2015, j’ai fait un coaching avec Ana Agra car j’avais besoin de retrouver la flamme, de vibrer à nouveau, d’explorer mes talents pour me réaliser. J’avais expérimenté quelques difficultés qui m’avaient un peu mise à plat. Ana était là pour m’aider et elle était également coach bénévole chez Led by Her. C’est elle qui m’a suggéré de contacter Chiara, la Présidente de l’association, pour intégrer la promotion en cours. J’ai appelé Chiara qui a cru en mon projet et qui a accepté de me prendre en tant qu’élève. 
ensemble bougie led by her
 
J’étais un peu stressée à l’idée de rejoindre une promo déjà constituée depuis 2 mois.
Je n’arrêtais pas de reculer mon arrivée. Un jour Chiara m’a téléphoné « Ce jeudi tu viens car il y’a le coaching de groupe. C’est hyper important, c’est un moment très riche. » J’y suis allée. Ça m’a fait énormément de bien.

Les filles m’ont très bien accueillie mais une personne en particulier m’a marquée : Marie-Rose.
 Elle avait un physique hyper avenant, très doux, elle était habillée de façon très pro. Je l’ai confondue pour une coach. Ça l’a fait rire;  je pense que cela l’a aussi flattée. De là, on a tissé notre amitié et encore aujourd’hui nous sommes en contact. 

ensemble bougie led by her
A Led by Her, il y  a tous les cours dont on besoin pour créer un projet.
Apprendre à cibler son offre, son marché, délivrer une stratégie et une communication adéquates. Le dernier cours de l’année, on nous apprend à créer un site, à comprendre ce qu’est le SEO, le SEM etc. Tous ces outils m’ont permis de mettre en ligne mon site 3 mois après la fin des cours. Le site internet est pour moi la concrétisation de l’année entière, si tu n’as pas maîtrisé les cours précédents tu ne peux pas faire ton site. De manière globale, cette année m’a donné confiance en moi. C’était une aventure humainement très riche. 
 
Led by her m’a vraiment permis de remettre les compteurs à zéro, changer ma vision de l’entreprise et m’a aidé à développer mon entreprise.  
Aujourd’hui je suis à mon compte, je suis consultante pour les architectes et les designers. Le consulting est inaccessible aux TPE/PME, alors j'ai créé un programme de Business Development pour trouver avec mes clients des pistes de croissance réalistes. Je les accompagne aussi sur la mise en place d'outils pour arriver à cette croissance. Je propose donc de la stratégie et des outils. J’aimerais beaucoup aujourd’hui pouvoir faire grandir mon entreprise et trouver un associé. 

Si vous souhaitez suivre les projets de Caroline : www.carolinejumeau.com
ensemble bougie led by her